HYPNOSE ericksonienne

Ce que c'est :

L'hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson - psychiatre et psychologue américain - qui a joué un rôle important dans l'hypnose clinique et thérapeutique. 

Il est considéré comme l'initiateur des thérapies brèves.

Pour Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant.

Ce type d'hypnose a pour but d'amener le conscient et l'inconscient à travailler ensemble pour la résolution de problèmes et déclencher les changements désirés.

Trois à dix séances sur une période de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes.

Les séances :

Une rencontre préliminaire:

Lors de votre premier rendez-vous, nous nous rencontrerons pour nous présenter l'un et l'autre, mais également pour déterminer vos attentes et votre objectif. J'en profiterai pour vous raconter ce qu'est l'hypnose et ce qu'elle n'est pas et ainsi démystifier cet outil souvent mal connu. 

 

C'est à l'issue de cette entrevue que nous nous fixerons un deuxième rendez-vous, si vous le désirez :

Après une conversation approfondie permettant de déterminer alors précisément votre objectif, nous poursuivrons la séance d'une manière adaptée à votre besoin personnel.

Nous sommes donc loin, ici, de l'hypnose de spectacle "Dors, je le veux....!"

En hypnose ericksonienne on ne parle d'ailleurs pas de sommeil, mais d'une sorte de voyage intérieur ou de conscience modifiée vous permettant de trouver les ressources qui sont en vous.

 

Aucune magie dans tout cela, c'est vous qui allez changer!

Cet outil, que je vous aiderai à utiliser, fonctionne aussi bien pour les addictions à la cigarette que pour les phobies, angoisses, deuils, douleurs, stress ou toutes autres demandes de changement. 

Prévoyez au minimum une heure....le changement est en route!!